LA FORMATION CERTIFIANTE

Que vous soyez professionnel de la relation d’aide, soignant… que vous interveniez auprès des personnes, ou à titre personnel…

Si vous êtes intéressé(e) par l’APPROCHE PSYCHO-CORPORELLE, cette formation est faite pour vous !

Elle vous permettra, outre les enrichissements personnels, d’acquérir des outils de compréhension et/ou d’intervention qui complèteront et vous soutiendront dans votre pratique.

Cette formation est enseignée par une équipe de formateurs internationaux et locaux.

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

✔︎ Acquérir les concepts de base de l’Analyse Bioénergétique : le concept d’énergie, la cuirasse caractérielle, la lecture du corps, la respirations, la notion de caractères.

✔︎ Accéder à la compréhension des processus de développement de l’être humain à partir d’une compréhension psychosomatique et intégrative des liens existants entre le vécu, la structure corporelle, la circulation énergétique et la vie émotionnelle.

✔︎ S’approprier les outils utilisés en Analyse Bioénergétique (posture, respiration, exercices divers…) permettant une meilleure intégration psycho-somatique – connexion à soi-même, relâchement des tensions musculaires et accroissement de sa vitalité.

✔︎ Explorer les enjeux de la relation thérapeute/patient : prendre conscient de son corps et de celui du patient, analyser les notions de transfert et de contre-transfert.

✔︎ Approfondir le lien à soi-même pour mieux se relier aux autres.

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

La formation à l’Analyse Bioénergétique est ouverte aux personnes ayant une formation universitaire et/ou professionnelle dans le domaine de la relation d’aide : médical, paramédical, psychologique, social ou éducatif.

Elle peut aussi accueillir quelques personnes d’horizons différents.

La première année de notre cursus est ouverte aux personnes souhaitant pleinement se former et donc se diriger vers une certification en Analyse Bioénergétique. Elle est aussi ouverte aux personnes ayant un intérêt pour les thèmes développés durant l’année.

Pour les personnes n’étant pas déjà psychologues, il est fortement recommandé de suivre parallèlement un cursus universitaire en psychologie, au vu de l’évolution actuelle du titre de psychothérapeute en France.

LE PROCESSUS D’INSCRIPTION

Condition requise : avoir suivi 2 années de thérapie individuelle. Il sera également demandé qu’une thérapie personnelle en Analyse Bioénergétique soit suivie durant les 5 années de formation.

Etapes d’inscription :

➜ Suivre 2 entretiens individuels (coût de chaque entretien : 50€)

➜ Envoyer un CV et une biographie détaillée

Une décision collégiale sera prise à partir de tous ces éléments quand à votre participation à ce groupe de formation.

Pour toute demande complémentaire, contactez la commission de formation de l’IABFS :

Pierre GRANGIER : 06 18 94 32 12

contactsiabfs@gmail.com