Sociétés partenaires de l’IABFS

iibaIIBA
INSTITUT INTERNATIONAL D’ANALYSE BIOENERGETIQUE
ZURICH
SUISSE

www.bioenergetic-therapy.com

Créé en 1956 par Alexander Lowen, l’IIBA compte 52 sociétés et 1 400 membres répartis dans le monde entier. Elle dispense à travers ses formateurs internationaux une formation en Analyse Bioénergétique identique dans tous les pays et accrédite les futurs analystes bioénergéticiens. Elle organise régulièrement des congrès alternant entre l’Europe, l’Amérique du Nord et du Sud. Elle propose à ses membres des séminaires de développement professionnel. Elle édite une revue.

Alexander Lowen FoundationThe Alexander Lowen Foundation
19802 Old Bellamy Road
Alachua, Florida, 32615, USA

www.lowenfoundation.org

La fondation Alexander Lowen, enregistrée aux Etats-Unis, a été créée pour honorer le Docteur Lowen et présenter ses enseignements concernant l’Analyse Bioénergétique.

EFBAPEFBAP
FEDERATION EUROPEENNE D’ANALYSE BIOENERGETIQUE

www.bioenergeticanalysis.net

Fondée pour réunir ses sociétés au niveau européen et soutenir l’évolution de l’Analyse Bioénergétique, l’EFBAP encourage la communication, la recherche, le développement et l’autonomie locale. Elle fait partie de l’EAP Association Européenne des Psychothérapeutes. Elle organise régulièrement des séminaires cliniques.

Groupement Francophone d’Analyse Bioénergétique
Portail des quatre sociétés francophones d’Analyse Bioénergétique :
IAFBS – Institut d’Analyse Bioénergétique France Sud, basé à Marseille
SFABE – Société Française d’Analyse Bioénergétique, basée à Paris
SOBAB – Société Belge d’Analyse Bioénergétique, basée à Bruxelles
CFAB – Collège Français d’Analyse Bioénergétique, basé à Toulouse

Philosophie du groupement francophone :
Proximité, ouverture, partage, approfondissement et enrichissement réunissent nos quatre sociétés francophones IABFS, SFABE, SOBAB et CFAB.
Rencontre annuelle : Les Journées Francophones
Chaque 1er week-end d’octobre, un colloque ouvert à tous, professionnels de la thérapie ou non, est organisé. Cette rencontre permet des échanges entre des personnes référentes de l’Analyse Bioénergétique ainsi que des intervenants du monde de la psychothérapie, de la psychanalyse, de la philosophie, de la sociologie ou d’autres professions…
Partages et réflexions…
Nous éditons la revue « Le corps et l’analyse »

Formations…
Nos sociétés organisent des Formations de Psychothérapeutes en Analyse bioénergétique, supervisées par des Formateurs Internationaux.

Retrouvez l’ensemble de ces informations sur nos sites Internet respectifs ainsi que les thérapeutes de votre région et l’actualité propre à chaque société.

IABFSIABFS
Institut d’Analyse Bioénergétique France Sud
MARSEILLE

www.iabfs.fr

SFABESFABE
Société Français d’Analyse Bio Energétique
PARIS

www.sfabe.com

SOBABSOBAB
Société Belge d’Analyse Bioénergétique
BRUXELLES

www.sobab.org

CFABCFAB
Collège Français d’Analyse Bioénergétique
TOULOUSE

www.cfab.info

AFFOPAFFOP
Association Fédérative Française Des Organismes de Psychothérapies relationnelles et psychanalytiques

www.affop.org

L’Affop est une fédération qui regroupe des organismes représentatifs des psychothérapies relationnelles et psychanalytiques. Ces psychothérapies se définissent par l’importance donnée à la relation thérapeutique, au savoir faire et aux qualités personnelles du praticien plus qu’à la méthode utilisée.
Les critères d’adhésion de ses organismes membres sont rigoureux, tant sur le plan théorique que déontologique afin de donner les meilleures garanties à ceux qui recherchent un psychothérapeute ou une formation à la psychothérapie relationnelles.
L’Affop réunit des organismes représentatifs de la psychothérapie relationnelle qui se reconnaissent dans les principes énoncés dans ses statuts.
L’IABFS a obtenu l’agrément de l’AFFOP.

SNPPSYSNPPsy
Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie

www.snppsy.org

Ce syndicat pluraliste compte aujourd’hui environ 600 psychothérapeutes, psychologues, psychanalystes et psychiatres, appartenant à des courants théoriques divers.

FF2P
Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse

www.ff2p.fr

Créée en mai 1995, la Fédération rassemble une soixantaine d’organismes : syndicats, associations, écoles et instituts de formation de psychothérapeutes, de tous courants (psychanalyse, cognitivisme, thérapies familiales, thérapies humanistes existentielles et psychocorporelles, etc.…) et représente environ 3 000 psychothérapeutes. La FF2P milite pour le respect d’un code de déontologie spécifique et la reconnaissance officielle de la psychothérapie comme profession autonome, impliquant une formation longue de haut niveau, reconnue à l’échelle européenne. C’est à ce jour seul organisme représentant la France à l’EAP (European Association for Psychothérapie).

CIFPCIFP
Centre Interdisciplinaire de Formation à la Psychothérapie Relationnelle

www.cifpr.fr

Le CIFP est une école basée à Marseille et Paris, formant à la psychothérapie relationnelle (agissant par et dans le cadre de la relation) multi référentielle depuis 1985, sous la direction de Philippe Grauer.

EABPEABP
Association Européenne Des Psychothérapies Corporelles

www.eabp.org

Cet organisme européen travaille à maintenir et à promouvoir les modalités, l’éthique, et les niveaux de valeur professionnelle de ses membres, œuvre pour obtenir la reconnaissance officielle de la spécialité de la thérapie psycho-corporelle dans les différents pays européens, et tenter d’établir la pratique des Psychothérapies Corporelles légalement et professionnellement dans tous les pays d’Europe. L’association travaille pour la recherche scientifique et au développement des psychothérapies corporelles. Elle organise des activités, congrès, colloques et autres rencontres, recueille tous les articles et livres publiés ayant trait au domaine spécifique théorique des thérapies psychocorporelles. Le CIFP publie régulièrement des bulletins.