Institut d'Analyse
Bioénergétique
France Sud
L’IABFS, Institut d’Analyse Bioénergétique France Sud, association loi 1901, a été créé en 1980 par des personnes désireuses de recevoir une formation de qualité en Analyse Bioénergétique. L’Institut s’est constitué autour d’un projet de formation et de recherche.
L’IABFS organise des formations certifiantes en Analyse Bioénergétique pour les professionnels de la relation d’aide et pour toute personne intéressée par cette pratique.
L’IABFS est affilié à l’IIBA l’Institut International d’Analyse Bioénergétique, ce qui assure le respect des normes internationales imposées par cette formation tant sur le contenu du programme que sur la qualification des formateurs. Pour être agréés, ces derniers ont du faire preuve d’une solide expérience clinique, de leur sens pédagogique et de leur capacité de mener à bien des travaux de recherche.
L’IABFS a pour but de promouvoir l’Analyse Bioénergétique en garantissant le sérieux et la qualité de cette pratique. Il s’appuie pour cela sur un code déontologique pour assurer la protection des clients et des praticiens.
L’IABFS est agréé par l’AFFOP, l’Association Fédérative Française des Organismes de Psychothérapie. L’Institut est membre de L’EFBAP, European Federation for Bioenergetic Analysis-Psychotherapy et de L’EAP, l’Association Européenne de Psychothérapie.
L’Institut regroupe des thérapeutes en Analyse Bioénergétique certifiés, des praticiens en voie de certification ainsi que des étudiants en formation. Il assure une formation continue pour ses membres.
L’IABFS effectue un travail d’étude et de recherche clinique. Sa revue « Le corps et l’analyse » en rend compte. L’Institut organise des journées portes ouvertes, des journées cliniques, des séminaires de psychothérapie et de formation continue, des supervisions. Des colloques et des congrès internationaux ont lieu régulièrement. (voir notre page Agenda).