Martine Vigier – Atelier hebdomadaire

Ateliers hebdomadaires de bioénergie et TRE les vendredis de 10h à 11h30 et les mercredis de 20h à 21h30

Dojo 2AMY route de Boisset 42680 Saint Marcellin en Forez

Ateliers de Bioénergie :

Le travail corporel en Analyse bioénergétique a pour but la restauration de trois fonctions de base de l’être humain : la perception de soi, l’expression de soi et la possession de soi. Le but profond de ce travail de groupe est de nous mettre en contact avec nos tensions, nos blocages afin de réinvestir notre corps en créant un état de relaxation afin d’établir (ou rétablir) les connexions avec nos forces vitales. Ce qui nous permet de libérer, autoriser, développer notre capacité expressive et aide à mieux gérer notre stress et à renforcer la confiance en soi en vue de transformer, faire évoluer, notre rapport à nous-mêmes et aux autres…

Méthode TRE de D. Berceli

Ces ateliers combinent une seconde approche elle aussi issue de l’Analyse Bioénergétique, La méthode TRE (Tension/Trauma Releasing Exercices) qui est une méthode simple, profonde et efficace. Cette méthode toute nouvelle en France issue des Etats Unis permet un relâchement profond des tensions… En effet des biochimistes ont montré que le tremblement permet d’évacuer les messagers chimiques (neuromédiateurs) accumulés dans l’organisme après un stress, ce qui favorise le retour du corps à un état de repos ou de détente. Les exercices T.R.E (exercices de relâchement des tensions post-traumatiques) ont été créés pour activer ce mécanisme naturel et réveiller le processus de relâchement des tensions…

Ces groupes de travail s’appuient sur des approches qui bien qu’étant directement issues d’une méthode psychothérapeutique, ne relèvent pas du champ de la psychothérapie.