Anne Maslov et Martine Vigier

Stages Thérapeutiques Résidentiels en Analyse Bioénergétique

« La relation au corps, Le corps en relation »
Récupérer nos forces de vie

Tensions, Mouvements, Emotions…et Relation.

Tous, nous avons souffert de blessures au cours de notre vie. Beaucoup cicatrisent, mais certaines nous font peur. Alors, nous les couvrons pour ne pas les voir, nous nous contractons et nous pouvons croire que de cette façon tout est arrangé. Et pour un temps nous nous sentons tranquille. Mais nous nous mouvons dans une cuirasse plus ou moins rigidifiée qui nous fait souffrir car notre potentiel énergétique, notre vitalité en sont fortement diminués. Notre capacité aux sensations, aux mouvements, à l’action, ainsi qu’aux sentiments et par conséquent à la relation et au plaisir dans la vie s’en trouvent largement entravés.
Par le travail corporel, la mise en mouvement, la prise de conscience émotionnelle et la verbalisation de l’expérience vécue avec le soutien des thérapeutes, l’intégration de cette triple dimension corps/esprit/émotions, constituante de l’être, peut se faire.

A l’appui de l’approche psychocorporelle, de l’hypnose Ericksonienne et des relations interpersonnelles en résonnance dans le groupe, nous vous proposons de dégager et/ou d’augmenter votre capacité expressive et votre vitalité.
A l’issue de ce week-end nous repartirons mieux outillés dans notre vie quotidienne et pourrons faire de cette expérience un levier d’évolution personnelle.

Deux séminaires par an à l’automne et au printemps dans le Var ou la Drome. (Dates et lieux à définir pour 2018).